GP2 - Coloni va quitter le championnat

L'équipe Coloni va quitter le GP2 au terme de la saison, en raison d'un désaccord avec le championnat. L'équipe renonce à tous ses points cette année.

Après Super Nova fin 2011, qui a laissé sa place à Venezuela GP Lazarus, Coloni quitter le GP2 au terme de la saison 2012.
L'équipe italienne ne sera plus présente en raison d'un « désaccord entre Coloni Motorsport et l'organisation du GP2 » selon un très bref communiqué publié par le championnat, qui ne donne aucun détail sur la nature du conflit.
Par ailleurs, Colini renonce à tous les points marqués cette saison, et l'équipe n'en marquera plus jusqu'à la fin de l'année. Là encore, le GP2 ne donne aucune explication.
Le championnat n'a pas précisé si les points que Coloni aurait dû marquer reviendront aux autres équipes.

Une équipe historique du championnat

L'équipe Coloni était déjà présente à l'époque de la F3000 et elle était impliquée dès la première saison du GP2 en 2005. Entre 2006 et 2010, elle a été détenue par Giancarlo Fisichella et elle s'est appelée FMS. Paulo Coloni a repris le contrôle de l'équipe il y a deux ans.
Coloni fait rouler Stefano Coletti et Fabio Onidi cette année. Coletti a décroché un podium à Barcelone.
L'équipe a été présente en F1 entre 1987 et 1991. Elle n'a marqué aucun point. Coloni est aujourd'hui engagée en Auto GP, un championnat dont elle gère aussi l'organisation.
- Toutes les infos sur Paulo Coloni

[google_analytics]