Sam Bird a couru en GP2 en 2010 et en 2011. Il a pris la troisième place de la Formula Renault 3.5 Series l'an dernier. Le pilote de réserve de Mercedes en F1 va revenir en GP2, chez Russian Time, qui a pris la place d'iSport.
« Je suis (...) reconnaissant envers tous ceux qui sont impliqués, en particulier Igor Mazepa (le patron de l'équipe) de m'avoir choisi pour cette opportunité exceptionnelle, » déclare l'Anglais. « Je suis impatient (...) de les aider à atteindre leur ambition de se battre pour le titre des équipes. »
Bird n'a fait aucun test en GP2 durant l'intersaison. Il a récemment fait des essais en Formula Renault 3.5 Series, pour aider ISR dans sa préparation.
Russian Time vise le titre
Russian Time a réussi à mettre en place un duo de pilotes solide, après avoir engagé le Français Tom Dillmann. L'équipe se fixe des objectifs élevés. Elle compte sur l'apport de Sam Bird.
« Je pense que son expérience et sa forte attitude de vainqueur sont exactement ce dont nous avons besoin chez Russian Time, pour boucler un duo extrêmement compétitif, » déclare Igor Mazepa.
« Je suis certain qu'avec l'arrivée de Sam au sein de notre équipe, nous atteindrons notre but qui est ambitieux vu que nous visons le titre 2013. »
Russian Time avait évalué Robin Frijns, Christopher Zanella et Luciano Bacheta lors des derniers essais.
- Toutes les infos sur Sam Bird