Jules Bianchi a été le meilleur débutant du GP2 en 2010, en prenant la troisième place du championnat. Le Français n'a pas gagné de course mais il a été le pilote le plus performant en qualifications avec trois poles. Aucun autre pilote n'en a signé plus qu'une, et Pastor Maldonado, le champion 2010, n'en a pas réalisé une seule.
En 2011, Bianchi veut surtout remporter le championnat: « Encore une fois, on commencera par les Asia Series, dès février, histoire d'attaquer la course au titre du “grand” championnat avec un maximum d'atouts, » explique Bianchi dans Var Matin. « 2010 ne m'ayant pas apporté que des satisfactions, j'ai vraiment hâte de redémarrer »
Probablement pas d'essais en F1 avant fin 2011
Jules Bianchi a récemment été nommé pilote d'essais de Ferrari en F1. Il a roulé lors des essais d'Abou Dhabi mais il ne devrait pas prendre le volant de la nouvelle monoplace de la Scuderia avant fin 2011.
« En toute logique, avec l'introduction des nouveaux pneus Pirelli, les deux titulaires devraient se partager les tests hivernaux, » précise Bianchi. « Ensuite, une fois la saison commencée, il n'y a plus d'essais. Donc, peu d'opportunités devant moi, en principe. Mais j'utiliserai plus le simulateur, et globalement, je serai plus impliqué dans toutes les activités de l'équipe. »
- Toutes les infos sur Jules Bianchi