Depuis lundi, des manifestations contre le gouvernement ont lieu à Manama, la capitale de Bahreïn. Leur répression a fait quatre morts et ce climat fait peser une inquiétude sur l'organisation du Grand Prix le mois prochain.
Ce week-end, c'est le GP2 Asia qui est sur le circuit de Sakhir. Le matériel est arrivé en retard et ce jeudi, le personnel médical a été réquisitionné à l'hôpital de Manama.
Pour des raisons de sécurité, les organisateurs du GP2 Asia ont été contraints d'annuler les séances prévues ce jeudi. Les qualifications ont été reportées à vendredi matin, le jour même de la première course.
Grosse incertitude pour les prochains jours
Si la situation ne s'améliore pas, le meeting du GP2 Asia pourrait être annulé. La F1 doit se rendre à Bahreïn dans deux semaines pour des essais et dans trois semaines pour le premier Grand Prix de la saison.
Des manifestants ont annoncé qu'ils veulent profiter de cet évènement pour faire entendre leur cause, ce qui pourrait provoquer l'annulation de la course. Les différents acteurs de la F1 devront rester plus de 10 jours dans le pays, pour suivre les essais et la course, ce qui complique la situation.
