Romain Grosjean a signé la pole à Imola mais sa journée avait mal débuté. Dans la première séance, Le Franco-Suisse a endommagé sa monoplace en sortant de la piste à la deuxième chicane.
« Je tentais de trouver les limites et j'ai découvert qu'il y a des vibreurs qu'il ne faut pas toucher, » explique Grosjean.
Le pilote DAMS a tenté de contrôler sa monoplace mais il n'a pas pu éviter le mur, ce qui a causé des dégâts à l'avant: « Je pensais pouvoir revenir en piste mais l'herbe était humide et ça m'a envoyé vers le mur. »
Romain Grosjean n'avait fait que huit tours avant les qualifications, contre une trentaine pour la plupart de ses rivaux.
Dernier en essais, premier en qualifications
Grosjean a rapidement trouvé le bon rytghme en qualifications. Il était deuxième à quelques minutes de la fin.
« J'ai pris mon dernier train de pneus et j'ai eu un peu de trafic, comme tout le monde, mais à un moment je pensais pouvoir jouer la pole et j'ai bloqué une roue à la fin du tour, » précise-t-il. « Sur le dernier tour, j'ai attaqué et j'ai fait de mon mieux. »
« Dernier en essais libres et premier en qualifications. C'est un bon rattrapage ! »
Une inconnue autour des pneus
Les pneus se dégradaient rapidement à Yas Marina. Les températures sont plus fraîches à Imola et les pneus semblent plus endurants. Grosjean pense que les pilotes pourront attaquer en course.
« Je pense que tout le monde a fait du bon travail pour préserver les pneus à Abou Dhabi, et finir la course sans devoir faire un deuxième arrêt, » note le poleman. « On verra demain. Les conditions sont différentes. Nous pourrons peut-être être moins prudents avec les pneus et prendre un peu plus de plaisir au début de la course. »
- Nouvelle pole pour Romain Grosjean
Toutes les infos sur Imola 2011 et Romain Grosjean
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Androïd