GP2 Asia - Bianchi: « Un déclic »

Jules Bianchi pense que sa victoire en GP2 Asia à Yas Marina l'a mis sur les bons rails pour la saison 2011. Le pilote Lotus ART vise le titre.

En 2010, Jules Bianchi a signé plus de poles que tout autre pilote mais il n'a remporté aucune course. Il a débuté l'année 2011 de la plus belle des manières, en gagnant la première manche de Yas Marina. Il était deuxième sur la grille et il a pris la tête avant le premier virage.
« On ne pouvait pas rêver prendre un meilleur départ, » se félicite Bianchi. « Cette victoire est un déclic après une saison 2010 difficile pour bien des raisons. Il fallait adapter l’auto à mon pilotage et nous y sommes parvenus. »
« La GP2/11 est plus équilibrée mais il est délicat de porter un jugement définitif car les pneus ont également changé. Quoi qu’il en soit, je me sens bien plus à l’aise au volant. »

Bianchi a progressé

Bianchi dispute sa deuxième saison en GP2. Il suit également les stages de l'équipe de France FFSA et de la Ferrari Driver Academy.
Dans quel domaine a-t-il le plus progressé ? « Certainement dans la gestion des pneus, » répond-il. « Et puis je suis plus calme au volant, je vais plus vite en réfléchissant plus à la globalité de la course et pas seulement à l’immédiateté. »

Le titre pour objectif

Jules Bianchi est en tête du championnat après les manches de Yas Marina. il vise le titre en GP2 Asia et en GP2.
« J’ai terminé à la 3ème place en 2010 (derrière Maladonado et Perez, qui sont en F1) et je ne peux pas avoir une autre ambition que le titre, » confirme-t-il. « Mais la concurrence est rude, je pense que l’on a atteint l’un des meilleurs niveaux de ces dernières années. Il faudra être rapide et constant à la fois. »
Toutes les infos sur Jules Bianchi

[google_analytics]