Jules Bianchi a remporté la première course de Yas Marina en tenant tête jusqu'au bout à Romain Grosjean. Le pilote Lotus ART signe son premier succès dans un des championnats du GP2.
« C'est ma première victoire depuis 2009 (en F3 Euro Series) donc c'était important pour moi de commencer la saison comme ça, » se réjouit Bianchi. « Nous avons beaucoup travaillé sur le rythme de course parce qu'il n'était pas si bon pendant les tests. Nous avons beaucoup progressé. »
« Romain était très rapide au début. J'ai tenté de creuser l'écart et j'ai vu qu'il était derrière donc j'ai géré mes pneus jusqu'à la fin. »
La tâche sera plus difficile dans la deuxième course
Bianchi a parfaitement résisté à la pression mise par Grosjean: « Je bloquais parfois les roues au freinage et à chaque fois je voyais Romain revenir, » explique-t-il. « Il attaquait beaucoup, il a fait quelques erreurs donc j'ai pu creuser l'écart à la fin et je pense que ses pneus étaient un peu plus endommagés. »
Bianchi sera huitième sur la grille de la deuxième course et il sait qu'il sera difficile de remonter: « Je ne pense pas qu'on peut doubler. Nous avons un bon rythme mais... on verra. Je vais tenter de prendre un bon départ et de finir dans les points. Tout est possible. »
- Bianchi s'impose devant Grosjean
Toutes les infos sur Abou Dhabi 2011, Jules Bianchi et Romain Grosjean