Après avoir été liée à la marque Lotus par le passé, ART va tisser des liens avec McLaren et Honda, en alignant Stoffel Vandoorne et Takuya Izawa en GP2.
Stoffel Vandoorne a pris la deuxième place de la Formula Renault 3.5 Series l'an dernier, pour sa première saison. Il est membre du programme de jeunes pilotes de McLaren et l'équipe avait annoncé sa volonté de le faire monter en GP2. Vandoorne est l'un des plus grands espoirs belges, après ses titres en F4 Eurocup en 2010 et en Formula Renault 2.0 Euro en 2012.
Takuya Izawa roule en Super Formula, anciennement Formula Nippon, depuis 2008. Il est lié à Honda, qui redeviendra motoriste de McLaren en 2015. Il a disputé un meeting en WTCC.
Vandoorne ravi de rejoindre ART
Même s'il sera un débutant, Stoffel Vandoorne sera l'un des favoris pour le titre, face à de nombreux pilotes surtout choisis pour leurs budgets.
« Le GP2 est le meilleur vivier de la Formule 1, ses voitures sont puissantes et rapides, » souligne Vandoorne. « Le palmarès d’ART Grand Prix en GP2 est tout à fait excellent et je suis reconnaissant à Nicolas Todt et Frédéric Vasseur de me donner cette opportunité. »
Vandoorne a déjà fait des essais en GP2, pour DAMS et ART. Takuya Izawa n'a jamais testé la monoplace.
ART vise le titre
ART a déjà aligné un pilote lié à McLaren par le passé, Lewis Hamilton, en 2006. L'équipe espère faire aussi bien avec Stoffel Vandoorne, en le menant au titre.
« C’est un peu un retour aux sources par certains égards et je suis sincèrement ravi de travailler main dans la main avec McLaren et Honda, » déclare Frédéric Vasseur, l'un des patrons de l'équipe.
« ART Grand Prix est également très heureuse de pouvoir compter sur deux pilotes de talent, intelligents et déterminés. C’est un nouveau départ et notre objectif affiché sera de faire aussi bien que lors de notre premier départ en GP2 : remporter les deux titres. »
- Toutes les infos sur Stoffel Vandoorne et Takuya Izawa