Giorgio Pantano partira en pole lors de la première course à Monza, ce samedi. L'Italien a creusé de gros écart et il se place en favori pour la course, après s'être imposé lors des deux courses sur cette piste l'an dernier.
Giorgio Pantano a creusé a pris la pole à Lucas di Grassi dans les derniers instants. Le Brésilien fait néanmoins une très bonne opération puisqu'il s'élancera six positions devant Timo Glock, son rival pour le titre. L'Allemand n'a que deux petits points d'avance pour l'instant !
Vitaly Petrov est un bon troisième, avec le même chrono que Lucas di Grassi au millième près. Mais le pilote ART a fait son chrono très tôt dans la séance, ce qui lui permettra de partir devant lui.
Kazuki Nakajima est très performant depuis plusieurs courses. Le Japonais confirme ce week-end, avec le quatrième temps, devant Adam Carroll, Xandi Negrao et Luca Filippi. Timo Glock, le leader du championnat, n'est que huitième.
Nouvelles qualifications difficiles pour Bruno Senna, seulement 14ème. Les français ne brillent pas non plus: Nicolas Lapierre est 19ème, et Olivier Pla, qui remplace Christian Bakkerud chez DPR ce week-end, ne partira que de la 23ème place...