Après la première course de GP2 à Imola, plusieurs observateurs se sont plaint du réglement qui imposait deux passages par les stands, sans aucun ravitaillement en pneumatique ou en essence. Nous avions donc deux "stop and go" qui génaient la compréhension de la course.
Les organisateurs de la série remplaçante de la F3000 ont donc annoncé quelques changements. Lors de cette première course, les pilotes n'auront plus à faire qu'un seul arrêt aux stands, avec l'obligation de changer au moins deux pneus.
Le réglement évolue également en ce qui concerne l'attibution des deux points du meilleur tour en course. Désormais, pour marquer ces deux points, il faudra être classé à l'arrivée de la course.
Le GP2 veut éviter de voir des pilotes ayant perdu toute chance de victoire rester en piste uniquement pour réaliser ce meilleur tour et marquer deux points. A Imola, Ernesto Viso et Nicolas Lapierre, les deux pilotes qui ont réalisé les meilleurs tours lors des deux courses, n'ont fait que peu de tours avec ce seul objectif.