Dani Clos avait pris la neuvième place dans la première course et cela aurait dû être sa position sur la grille de la deuxième manche, mais Sergio Perez, quatrième samedi, a été exclu pour avoir roulé dans une voiture trop légère. Clos a donc récupéré la huitième place , synonyme de pole pour la course du dimanche.
L'Espagnol a passé toute la course en tête. Il devient le sixième vainqueur en autant de courses cette année.
Christian Vietoris, son équipier chez Racing Engineering, était solidement accroché à la deuxième place mais il a abandonné à cause d'un problème technique.
C'est donc Luiz Razia qui prend la deuxième place devant Giedo van der Garde. Le pilote Addax a contenu Davide Valsecchi jusqu'à l'arrivée. Michael Herck et Pastor Maldonado, le leader du championnat, sont les derniers dans les points.
Le Belge Jérôme d'Ambrosio, vainqueur à Monaco, termine au septième rang devant Sergio Perez, auteur d'une impressionnante remontée depuis la dernière place sur la grille.
Sam Bird était sixième sur la grille mais il a pris un mauvais départ et il a perdu de nombreuses places en fin de course. Il n'est que dixième à l'arrivée.
Les deux Français du plateau devaient partir du fond de la grille suite à leur accident de samedi, mais Charles Pic n'a même pas pris le départ en raison d'une intoxication alimentaire. Jules Bianchi était 23ème sur la grille et il a réussi à remonter jusqu'au 13ème rang.
Oliver Turvey, qui avait vécu une course calamiteuse samedi, a encore souffert aujourd'hui. Il a calé sur la grille et il est donc parti depuis les stands... où il a fait un excès de vitesse ! Il a donc été pénalisé.
Dans le premier tour, Marcus Ericsson a percuté Adrian Zaugg et il est passé au dessus de la monoplace du Sud-Africain.
Pastor Maldonado quitte Istanbul en tête du championnat, avec 27 points. Le pilote le plus expérimenté du championnat devance Dani Clos, Luiz Razia, Sergio Perez et Giedo van der Garde. Jules Bianchi est huitième, avec 11 points, juste devant Charles Pic.
Abandons