Une averse est tombée avant la course mais il ne pleuvait plus au moment du départ. Tous les pilotes qui étaient bien placés sur la grille de départ ont choisi de partir avec des pneus pour la pluie, alors que quelques pilotes ont tenté un pari en partant avec les slicks, dont Buurman et Buemi.
Mike Conway, parti en pole, a mené dans les premiers tours avant de passer par les stands pour chausser les pneus pour piste sèche. Après les changements de pneus de tous les leaders, les pilotes Arden se sont retrouvés en tête avec Buurman devant Buemi. Ce dernier a fini par prendre l'avantage à sept tours de l'arrivée, après un dépassement à l'épingle d'Adélaïde.
Le Suisse a creusé l'écart et il s'impose devant son équipier. Luca Filippi signe enfin un bon résultat en terminant troisième devant Lucas di Grassi et Bruno Senna, qui était remonté jusqu'au troisième rang avant d'avoir des problèmes techniques et de devoir laisser passer plusieurs adversaires. Conway marque le dernier point en finissant sixième.
Romain Grosjean a abandonné. Le Franco-Suisse a pris le départ avec les pneus pour la pluie et il a fait partie des premiers à passer sur les pneus pour piste sèche. Un tour plus tard, il a fait un tête-à-queue à Estoril et il est resté coincé dans les graviers.
Alvaro Parente a disputé une très belle course et il était troisième lorsqu'il a dû se retirer, en raison d'un problème technique. Jerôme d'Ambrosio, bien placé dans les premiers tours, est sorti de la piste à Estoril et il a ensuite percuté un adversaire. Il n'a pas fini la course.
Giorgio Pantano a également dû abandonner, après avoir percuté Vitaly Petrov à Adélaïde. Le vainqueur de la course de samedi perd une belle occasion de creuser son avance au championnat.
L'Italien est toujours en tête, avec 35 points. Senna en compte 28, Buemi 20, Grosjean et Parente 19.
Abandons