
1/3 Gordon Murray T.50 : la supercar s'éclate sur le circuit de "Top Gear" (+ vidéo)La T.50 a signé quelques tours de roue sur la célèbre piste de Top Gear, l'émission de la BBC. Crédits photo : Gordon Murray Automotive (capture d'écran YouTube)
2/3 Embarquez avec le légendaire Gordon Murray pour un tour en hypercar.Crédits photo : Gordon Murray Automotive (capture d'écran YouTube)
3/3 Deux T.50 pour le prix d'une sur la piste de l'émission "Top Gear".Crédits photo : Gordon Murray Automotive (capture d'écran YouTube)
Elle se rapproche, la T.50. Attendue à la production officiellement pour 2022, la nouvelle hypercar de la marque fondée par le légendaire ingénieur sud-africain Gordon Murray poursuit sa phase de développement.
Il y a quelques mois, nous vous avions montré ses premiers tours de roue. La vidéo ci-dessous s'inscrit dans la même veine et dépeint la machine, d'ores et déjà considérée comme la successeur de la McLaren F1, en roulage sur le circuit rendu célèbre par l'émission britannique "Top Gear".
663 chevaux à l'air libre
L'Hypercar y laisse entendre le son mélodieux de son V12 Cosworth de 663 chevaux (que vous pouvez écouter ici dans les Hunaudières du Mans) avec Murray lui-même au volant de l'un des deux exemplaires apportés par l'équipe technique pour les tests du jour. On peut distinguer sur plusieurs plans de la vidéo l'habitacle parsemé de capteurs mais aussi l'impressionnante turbine arrière, un un clin d'œil à une autre création de Murray passée à la postérité, la Brabham BT46 "fan car" de 1978, l'une des grandes inventions bannies dans l'histoire de la F1.
La Gordon Murray T.50, existant aussi dans une version en hommage à Niki Lauda, entrera en production en 2022. Seuls 100 exemplaires de l'hypercar seront construits.
Source et vidéo : Gordon Murray Automotive
A lire aussi :
- DEVEL SIXTEEN : LE MONSTRE AUX 16 CYLINDRES ET 5007 CH EST DE RETOUR ! (+ VIDÉO)
- FERRARI 812 GTS NOVITEC : ÉCOUTEZ SON V12 DE 840 CH RUGIR EN MONTAGNE ! (+ VIDÉO)
- 353 KM/H SUR L’AUTOBAHN EN AUDI RS6 MODIFIÉE ! (+VIDÉO)