Gordon Murray T.50 (2022) : écoutez son V12 dans les Hunaudières (+ vidéo) !

Publié le 2 avril 2021 à 17:00
Mis à jour le 30 avril 2021 à 11:59
Gordon Murray, à gauche, s'apprête à prendre le volant pour la première fois de la T.50.

Ecoutez le rugissement du V12 de la future hypercar T.50 de Gordon Murray Automotive sur le circuit du Mans. Un conseil : munissez-vous d’un bon casque ! 

Quelques jours après ses premiers tours de roue (à revoir en vidéo), la très attendue T.50, l’hypercar de Gordon Murray Automotive, continue de nous mettre l’eau à la bouche.

Dans cette nouvelle vidéo, on peut entendre le 12 cylindres 3.9L atmosphérique de 663 chevaux signé Cosworth, décrit par Gordon Murray comme sans doute le « dernier grand V12 jamais conçu », en pleine séance de travail sur son banc d’essai. Pour en tester les capacités, les ingénieurs de GMA ont opté pour le tracé du Mans, ses 13.6 km et 38 virages. Quelle autre piste que la Sarthe pour pousser un moteur dans ses derniers retranchements ?

La T.50, première production de la marque fondée en 2017, est considérée comme la petite soeur spirituelle d’une autre création mythique de Gordon Murray, la McLaren F1. Elle entrera en production en 2022. En attendant, sa soeurette « musclée », la T.50s, a été dévoilée fin février.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto