En août 2010, Volkswagen annonce officiellement son rachat quasi complet (+de 90%) de la maison de design Italdesign Giugiaro. Grand parmi les grands, Giugiaro à pour collègues Pininfarina, Zagato et Bertone. C'est via sa marque de sportives Lamborghini que le groupe Volkswagen finalise cet achat et les 975 employés d'Italdesign Giugiaro sont désormais orientés vers un objectif : dessiner pour les marques de Volkswagen. Immédiatement après le rachat, le designer présente à Genève son premier partenariat avec la azzura up!, co-produite avec le designer "maison", Walter de Silva.
Une photo
Cette photo, visiblement issue d'un feu arrière, représente le premier indice avant la révélation complète du concept au salon de Genève prochain. Nous ne parions pas, à 100%, sur un concept sportif, mais le risque est à prendre puisque le bureau d'étude Italdesign Giugiaro a dessiné quelques belles armes de sportivité massive, comme la Bugatti EB118, la Lancia Delta, la Lotus Esprit et, parmi d'autres encore, la Maserati 3200 GT.