Ginetta est avant tout connu pour son parcours en course de l'autre coté de la Manche. Avec les G40 (et les G50), Ginetta propose sur tous les circuits du monde un outil radical et performant dévolu à l'apprentissage et au perfectionnement des techniques de pilotage. De construction tubulaire (type treillis), les châssis de G40 peuvent recevoir des moteurs Ford Zetec 1.8 litre capables de 220 chevaux dans la meilleure configuration. L'important étant de noter que la carrosserie, tout en fibre, et l'équipement embarqué, sommaire, aboutissent à un poids total de la machine de 850 kilos. La version homologuée de la G40, la G40R, est disponible en France via un distributeur bordelais.
Un nouveau modèle de 315 chevaux
Cette extension de marché vers le continent (depuis les années 50, Ginetta n'était distribué qu'en Angleterre) a donné des idées à l'artisan. Un nouveau modèle, annoncé par une photo et quelques lignes, présage une sportive radical de plus pour Ginetta.
Sans nom pour l'instant, ce prochain produit proposé à 80.000€ serait intégralement en carbone concernant sa carrosserie. Le produit recevrait un moteur 3.7 litres et pèserait moins 1.1 tonne. Ginetta annonce 315 chevaux pour une V-Max de 265km/h et un 0-100km/h en 4 secondes. A première vue, il pourrait s'agir d'un bloc Nissan exploité dans le 370 Z (328 chevaux, 320 sur l'Infiniti G37)