Formula E – Les pilotes rouleront sur le tracé F1 à Monaco

Publié le 16 avril 2021 à 15:00
Mis à jour le 16 avril 2021 à 15:00
L'E-Prix de Monaco dévoile son tracé pour 2021.

La Formule E, la FIA et l’Automobile Club de Monaco (ACM) ont révélé ce vendredi le nouveau tracé du circuit qui sera utilisé pour l’E-Prix de Monaco 2021, prévu le 8 mai.

Le tracé, de 19 virages et 3,32 km, emprunte le même profil que celui utilisé par les monoplaces de Formule 1. Auparavant, les monoplaces, ici 100% électriques, couvraient une moitié seulement du grand tracé, la partie située sur le port. Pour 2021, le développement et la longévité des batteries de l’ère Gen2 permettront aux pilotes d’escalader la colline après le premier virage de Sainte Devote puis de franchir les portions les plus mythiques du tracé, notamment les virages autour de la place du Casino, Mirabeau, l’épingle du Grand Hôtel et Portier.

Pour la première dans l’histoire de la compétition, les lumières LED du halo des monoplaces s’illumineront dans le tunnel de la Principauté avant le retour sur la section plane du circuit. Deux changements à noter : les vibreurs seront placés différemment à Sainte Devote et le profil de la chicane du port sera également modifié.

L’E-Prix de Monaco de cette année sera la quatrième édition de l’événement sur le Rocher. La dernière en date remonte à 2019 e avait vu la victoire de Jean-Eric Vergne (DS Techeetah). Sébastien Buemi (Nissan e.dams) demeure le recordman avec deux succès. L’E-Prix de Monaco 2021, septième manche du championnat du monde de Formule E1, aura lieu le 8 mai à 16h00, heure locale.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto