Formula E – Diriyah 1 : De Vries et Mercedes 1er vainqueurs en 2021

Publié le 26 février 2021 à 21:00
Mis à jour le 27 février 2021 à 12:41
Nyck de Vries célébrant sa victoire dans le 1er E-Prix nocturne de l'histoire de la Formula E, vendredi soir à Diriyah.

Nick De Vries et Mercedes-EQ se sont adjugés le premier E-Prix du désormais Championnat du monde de Formula E, dont le coup d’envoi 2021 a lieu ce week-end en Arabie Saoudite. 

C’est une course sans histoires qu’a vécu Nyck De Vries lors de la manche d’ouverture de la Saison 7 de la Formula E, désormais labellisée « Championnat du monde » par la FIA.

Depuis la pole position, le Néerlandais a survolé les débats de bout en bout pour remporter son premier succès dans la compétition 100% électrique.

Eduordo Mortara (Venturi Racing) s’est adjugé le premier accessit au prix d’une superbe manoeuvre de dépassement sur Mitch Evans (Jaguar) et Pascal Wehrlein (Porsche) avant de profiter de « l’Attack Mode » pour prendre le meilleur sur René Rast (Audi Sport).

Evans complétait le podium final sous le ciel noir de Diriyah, où se tiendra le 1er Grand Prix de F1 de l’histoire cette saison, devant Rast, Wehrlein et Oliver Rowland (Nissan e.dams).

Vandoorne à la charge

Alexander Sims (Mahindra Racing) franchissait le drapeau à damier devant le Belge Stoffel Vandoorne (Mercedes-EQ), auteur de la remontée de la soirée de la 15ème à la 8ème place, point du meilleur tour en prime. Lucas di Grassi (Audi Sport) et Oliver Turvey (NIO333) bouclaient le top 10.

Ce premier E-Prix de la cuvée 2021 a été neutralisé à deux reprises. D’abord, suite au crash entre Sam Bird (Jaguar) et Alex Lynn (Mahindra), puis après la sortie de Maximilian Günther (BMW i Andretti) en fin de course.

Le second E-Prix de Diriyah se tiendra ce samedi. Les qualifications se dérouleront à 14 heures et le départ à 18 heures (heure française).

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto