Vettel domine, Davidson explose

Publié le 8 septembre 2006 à 10:11
Mis à jour le 8 septembre 2006 à 10:11

L’Allemand Sebastian Vettel a été le plus rapide lors de la première séance d’essais libres du week-end à Monza. Le troisième pilote BMW Sauber devance son équipier Robert Kubica. La séance a été marquée par l’explosion du moteur 2007 de la Honda d’Anthony Davidson…
C’est en tout début de séance que le moteur de Davidson a cédé. L’Anglais n’était que dans son deuxième tour lorsque son V8 a explosé, avec une immense fumée blanche et un petit début d’incendie. Honda craignait que son nouveau moteur ne soit pas assez fiable, cette casse ne va pas les rassurer.
Les commissaires de piste ont été assez longs pour dégager la monoplace. Deux dépaneuses en piste, un drapeau rouge, et un commissaire qui s’est fait plaisir en s’installant dans le baquet de la Honda ! Voilà qui fera plaisir à l’équipe anglaise…
Du côté des chronos, c’est donc Vettel qui a été le plus rapide, devant Kubica, Wurz et Raikkonen. Seuls les pilotes d’essais, ainsi que Raikkonen et les pilotes de Midland et de SUper AGuri, ont fait des tours chronos lors de cette séance… Les autres n’ont fait que des tours d’installation, ce qui est logique, pluisqu’ils ont tous tourné la semaine dernière sur ce circuit.
Les titulaires de Renault et de Honda, ainsi que Michael Schumacher, qui n’avait même pas sa combinaison, n’ont pas pris la piste.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto