Super Aguri confirme Sato et Ide

Publié le 15 février 2006 à 10:47
Mis à jour le 15 février 2006 à 10:47

On le savait déjà mais c’est désormais officiel: Takuma Sato et Yuki Ide seront les pilotes de Super Aguri cette saison. Ce sera donc une équipe 100% japonnaise, avec un moteur Honda et des pneus Bridgestone.
« Tout le monde chez Super Aguri a fait un fantastique travail pour permettre à l’équipe d’être prête en très peu de temps, » se réjouit Sato. « Hier, j’ai eu la chance de piloter la voiture pour la toute première fois et ils ont tous fait du très bon boulot. »
Sato peut s’estimer heureux de rester en Formule 1… Il a rarement été performant en F1, et il s’est surtout illustré par ses sorties de piste. L’an dernier, il n’a marqué qu’un seul point, alors que son équipier chez BAR, Jenson Button, a terminé la saison avec 32 unités à son compteur.
L’équipier de ‘Taku’ sera Yuji Ide. Il était en Formule Nippon, mais c’est surtout grâce à ses sponsors qu’il a obtenu le volant… « Cette année sera très excitante, » commente-t-il. « Hier, j’ai piloté une F1 pour la première fois et j’étais très nerveux, mais aussi excité. Elle est très puissante ! »
« Je voudrais également remercier toute l’équipe qui a beaucoup travaillé pour que la voiture soit prête si tôt. Nous n’avons pas eu de problèmes et je suis impatient de la tester à Barcelone la semaine prochaine, » conclut Ide.
Super Aguri utilisera dans un premier temps une version largement modifiée des Arrows A23 de la saison 2002. Pour les premières courses, il ne faut donc pas s’attendre à des miracles, et il faudra probablement attendre pour voir Sato et Ide décoller de la dernière ligne.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto