F1 – Pietro Fittipaldi remplace Grosjean chez Haas

Publié le 30 novembre 2020 à 11:49
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 11:49
Le Brésilien Pietro Fittipaldi remplace au pied levé Romain Grosjean pour le Grand Prix de Sakhir.

Le Brésilien Pietro Fittipaldi va faire ses débuts en Formule 1 avec le Haas F1 Team à l’occasion du Grand Prix de Sakhir en remplacement de Romain Grosjean.

Grosjean, blessé à la main dans un effrayant accident lors du Grand Prix de Bahreïn, ne pourra pas participer à la seizième manche du Championnat du monde de Formule 1, de nouveau prévue sur le circuit de Skahir.

Fittipaldi, pilote d’essai et de réserve de l’équipe de Banbury, a déjà effectué plusieurs essais au volant des précédentes VF-18 en VF-19. La première séance libre de ce vendredi sera sa première sortie dans le baquet de la VF-20.

Petit-fils du double champion du monde de Formule 1 et double vainqueur de l’Indy 500, Emerson Fittipaldi, le Brésilien né à Miami, 24 ans, possède un CV incluant titre de champion de Formule V8 3.5 et plusieurs départs en IndyCar.

Un choix logique

« Après avoir décidé que la meilleure chose pour Romain (Grosjean) était de sauter au moins une course, le choix de mettre Pietro (Fittipaldi) dans la voiture a été assez facile », déclare Günther Steiner, Team Principal de Haas.

« Pietro pilotera la VF-20 et il nous connaît bien, ayant été dans l’équipe ces deux dernières saisons en tant que pilote d’essai et de réserve, » ajoute-t-il. « C’est la bonne chose à faire et c’est évidemment une bonne opportunité pour lui. Il a été patient et a toujours été préparé à cette opportunité. C’est très exigeant d’être appelé à la dernière minute, mais je pense que c’est la bonne chose à faire. »

« Le plus important, c’est que Romain (Grosjean) soit en sécurité et en bonne santé, » commente Fittipaldi. « Nous sommes tous très heureux que ses blessures soient relativement mineures après un incident aussi important. Évidemment, ce n’est pas un concours de circonstances idéal pour avoir ma première chance de courir en F1, mais je suis extrêmement reconnaissant à Gene Haas et Guenther Steiner pour leur confiance en me mettant au volant ce week-end. »

La 16ème manche du championnat du monde de Formule 1 2020, le Grand Prix de Sakhir, se tient ce week-end et utilisera pour la première fois les 3,5 km du « tracé extérieur » du circuit international de Bahreïn.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto