F1 – GP de Bahreïn : victoire d’Hamilton, Grosjean échappe au pire

Publié le 29 novembre 2020 à 19:01
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 19:23
Lewis Hamilton franchit la ligne d'arrivée du Grand Prix de Bahreïn, signant sa 95ème victoire en F1. 

Lewis Hamilton et Mercedes se sont imposés dans le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, ce dimanche à Sakhir. La course a été marquée par l’effroyable accident de Romain Grosjean, sorti indemne de sa Haas en feu après un contact à haute vitesse avec les rails.

La course a été interrompue pendant de longues minutes au drapeau rouge après le spectaculaire accident de Romain Grosjean quelques virages après le départ. Le Français a bien failli perdre la vie après que sa monoplace ait été sectionnée en deux et ait pris feu au contact des rails de sécurité. Le pilote Haas, qui se trouve actuellement à l’hôpital militaire, souffrirait de légères brûlures.

Sur le plan sportif, le podium de ce Grand Prix de Bahreïn est complété par les Red Bull de Max Verstappen et d’Alex Albon, auteur de son deuxième podium en 2020. Sergio Pérez croyait tenir un nouveau top 3 avant que le moteur Mercedes propulsant sa Racing Point ne rende l’âme à trois tours du but.

Les McLaren signent un tir groupé dans le top 5, un résultat important dans la lutte pour la troisième place chez les constructeurs. Pierre Gasly, Daniel Ricciardo, Valtteri Bottas, Esteban Ocon et Charles Leclerc complètent le top 10 sous les projecteurs du tracé bahreïni.

Prochain rendez-vous du Championnat du monde de Formule 1 dans une poignée de jours, toujours à Bahreïn, pour l’avant-dernier Grand Prix de la saison disputé sur une version quasi-ovale du circuit de Sakhir.

Classification officielle du Grand Prix de Bahreïn 2020 de Formule 1 : 

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto