F1 2021 – Voici la nouvelle McLaren MCL35M (en images) !

Publié le 15 février 2021 à 20:39
Mis à jour le 16 février 2021 à 10:30
Voici la nouvelle McLaren MCL35M pour 2021 !

Découvrez les contours de la McLaren MCL35M, la nouvelle monoplace de l’écurie britannique en vue de la saison 2021 de Formule 1.

McLaren est la première écurie du plateau 2021 à lever le voile sur sa monoplace en vue de la prochaine saison de Formule 1.

La MCL35M a été dévoilée ce lundi 15 février à Woking, le centre névralgique de la formation britannique, en présence de ses pilotes, Lando Norris et Daniel Ricciardo, qui relève un nouveau défi après deux saisons chez Renault. Zak Brown, CEO, et Andreas Seidl, Team principal, étaient également présents.

Une absente de taille…

Covid-19 oblige, l’événement s’est déroulé à huis-clos mais avec une sélection de fans connectés devant leur écran en guise de « public » virtuel. La monoplace (que vous pouvez découvrir en images ci-dessus) n’a pas été présentée physiquement mais au détour d’une vidéo tournée la veille. La « vraie » MCL35M a déjà pris la direction de Silverstone où Norris et Ricciardo en prendront le volant ce mardi dans le cadre des traditionnels tournages promotionnels d’avant-saison.

Un Mercedes dans le ventre

Si la nouveau-née des ateliers de Woking est en partie inspirée  de sa devancière, la MCL35 de 2020, compte-tenu du décalage d’une saison du nouveau règlement technique, l’un des changements majeurs est le retour de Mercedes en qualité de motoriste avec son bloc M12 E intégré au chassis durant l’hiver.

Faire aussi bien qu’en 2020 ?

McLaren abordera 2021 avec l’ambition de faire aussi bien que la saison précédente, bouclée sur la troisième marche du podium chez les Constructeurs avec 202 points, sept de mieux que Racing Point.

Si Norris ouvrit le score en grimpant sur son premier podium dès le Grand Prix d’Autriche au Red Bull Ring, son (désormais ex-) équipier Carlos Sainz l’imita à Monza en frôlant la victoire dans les échappements de Pierre Gasly.

Avec Ricciardo en recrue de choix, la vénérable écurie mise sur l’un des pilotes les plus rapides de la grille, et l’un de ses meilleurs dépasseurs, auteur de deux podiums en 2020 avec le losange.

Découvrez plus en détails la McLaren MCL35M dans notre diaporama ci-dessus.

Retrouvez ici les dates de présentation des monoplaces de F1 2021.

A lire aussi : 

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto