F1 2021 – Voici la nouvelle Red Bull RB16B (en images)

Publié le 23 février 2021 à 12:26
Mis à jour le 23 février 2021 à 12:46
Red Bull RB16B

Red Bull Racing a levé le voile ce mardi 23 février sur sa nouvelle monoplace de F1 en vue de la saison 2021 du Championnat du monde.

Après McLaren, AlphaTauri et Alfa Romeo, l’écurie au Taureau rouge est devenue la quatrième formation en cette fin février à dévoiler sa nouvelle machine de Grand Prix. Pour le reste du peloton, il faudra patienter jusque mars (découvrez le calendrier des présentations).

Comme son nom l’indique, la RB16B est majoritairement une évolution de sa devancière de 2020, la prochaine saison étant placée sous le signe de la transition technique pour les acteurs de la Formule 1.

« Max-La-Menace » rejoint par « Checo »

Rayon pilotes, l’un des transferts-surprises de la fin 2020 fut l’arrivée de Sergio Pérez, dit « Checo », en provenance de Racing Point, aux côtés de Max Verstappen. Le Néerlandais fera office de leader désigné dans une formation bâtie autour de lui depuis plusieurs saisons.

Le défi s’annonce de taille pour Pérez dont la pointe de vitesse et le talent trouvent enfin grâce aux yeux d’un top team après une décennie passée dans le milieu de peloton. Le Mexicain aura à coeur de surfer sur sa saison 2020, la meilleure de sa carrière dont une victoire au Grand Prix de Sakhir. Son prédécesseur dans le baquet, Alexander Albon, portera les couleurs du team en DTM en parallèle de ses engagements en tant que 3ème pilote.

Découvrez ici les dates de présentation des écuries de F1 2021.

La saison 2021 de Formule 1 débutera le week-end du 28 mars 2021 avec le Grand Prix de Bahreïn à Sakhir. Les essais préliminaires y auront lieu du 12 au 14 mars. 

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto