F1 2021 – Leclerc et Sainz en piste avec Ferrari (en images)

Publié le 27 janvier 2021 à 16:30
Mis à jour le 1 février 2021 à 10:48
Charles Leclerc et Carlos Sainz ont pris la piste à Fiorano avec la Scuderia Ferrari.

Le nouveau duo de la Scuderia Ferrari en Formule 1, Charles Leclerc et Carlos Sainz, a pris la piste cette semaine à Fiorano, au volant d’une Ferrari SF71-H de 2018, en préparation de la saison 2021.

Finies les vacances, c’est la rentrée des classes (ou presque) pour les pilotes de la Scuderia Ferrari. A plus d’un mois et demi des essais hivernaux de Bahreïn (12-14 mars), Charles Leclerc et Carlos Sainz ont retrouvé les joies de la piste à l’occasion d’une séance de travail à Fiorano.

La célèbre piste d’essai de la Scuderia, créée en 1972, est souvent le théâtre de déverminages de nouvelles monoplaces de F1 ou de séances d’essai comme celle-ci. Pas de nouvelle monture à l’horizon, bien entendu, mais une ancienne Ferrari SF71-H, vieille de deux saisons (2018) comme le stipule le règlement de la FIA.

« Le son d’un moteur Ferrari est toujours magique ! »

Ferrari (dont voici les modèles les plus mythiques) est active toute cette semaine à Fiorano, à deux pas de sa Gestiona Sportiva de Maranello, pour donner du temps de piste à ses titulaires. Après Leclerc mardi, le nouveau-venu Sainz a pu limer la piste ce mercredi pour se familiariser avec les systèmes opératoires de la Scuderia.

« Revenir dans la voiture était une sensation géniale, » déclarait Leclerc après avoir bouclé près 100 tours au volant de la SF71-H. « Voir de nouveau mes mécaniciens, enfiler la combinaison, faire ma routine d’échauffement, mettre mon casque et finalement monter dans la voiture pour la démarrer… le son d’un moteur Ferrari est toujours magique ! »

Les jeunes aussi

Plusieurs membres de la FDA (Ferrari Driver academy) ont également eu droit à leur temps de piste. Ce fut le cas lundi de Marcus Armstrong, Robert Schwartzman et Giuliano Alesi. Le fils de Jean concluait d’ailleurs en beauté son bail en rouge avant de mettre les voiles pour le Japon où l’attend un double-programme en Super Formula Lights et GT300.

Mick Schumacher prendra le relais de Sainz jeudi et vendredi matin afin de peaufiner sa préparation en vue de ses débuts chez Haas. Le Britannique Callum Ilott concluera le programme vendredi après-midi.

La saison 2021 de Formule 1 débutera par le Grand Prix de Bahreïn, à Sakhir, le week-end du 26 au 28 mars. Mi-mars, les teams n’auront que trois jours (12-14 mars) pour déverminer leurs nouvelles monoplaces, en-dehors des éventuels « shakedowns » et roulages promotionnels.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto