F1 2021 – L’Alpine A521 pousse ses premiers cris en piste (vidéo)

Publié le 3 mars 2021 à 14:30
Mis à jour le 3 mars 2021 à 23:32
Découvrez en vidéo les premiers cris poussés par l'Alpine A521 sur le circuit de Silverstone.

Vidéo : la nouvelle Alpine A521 de Formule 1 a pris la piste pour la première fois ce mercredi 3 mars à Silverstone. Ecoutez-là rugir !

Après l’image, le son ! L’Alpine F1 Team a procédé au traditionnel déverminage de sa nouvelle monoplace, l’A521, ce mercredi à Silverstone, théâtre du Grand Prix de Grande-Bretagne.

A Ocon les premiers honneurs

La « belle bleue » a poussé ses premiers cris sur un circuit avec Esteban Ocon au volant, Fernando Alonso étant dans l’impossibilité de se déplacer outre-Manche à cause des restrictions liées au Covid-19. Le Français a couvert un maximum de 100 km (16 tours) comme stipulé par le règlement.

L’A521, nommée ainsi en hommage à l’Alpine A500 de 1975 et propulsée par le moteur Renault E-Tech 20B, a vu la lumière du jour officiellement hier lors d’une présentation en ligne. Courant janvier, le désormais ex-team Renault avait présenté son nouveau projet ainsi qu’une ébauche de livrée sur une ancienne R.S.20.

« C’était vraiment bien de s’amuser aujourd’hui », déclare Ocon. « La voiture était agréable à conduire pour la première fois et nous avons réussi à boucler notre programme comme prévu. Il y a eu un peu de retard ce matin avec le brouillard, mais une fois que celui-ci s’est dissipé, la piste était sèche et cela a rendu cette sortie très agréable. »

Une monoplace dans la continuité

Cette dernière, au volant de laquelle Daniel Ricciardo (transféré depuis chez McLaren) et Esteban Ocon ont glané trois podiums en 2020, a servi de base de conception pour la présente monoplace. L’équipe a travaillé dur pendant l’hiver pour s’adapter aux changements aérodynamiques imposés par la FIA, en particulier sur l’arrière de la voiture.

Une stratégie, adoptée par la totalité des écuries – bien que des nouveautés sont attendues en cours de championnat, notamment sur le plan aérodynamique – dictée par le décalage d’un an du nouveau règlement technique (2022) à cause de la situation sanitaire mondiale.

Fernando Alonso et Esteban Ocon piloteront l’Alpine A521 durant le Championnat du monde de F1 2021, dont le coup d’envoi est prévu le 28 mars à Bahreïn.

Découvrez la première sortie de l’Alpine A521 à Silverstone, sur Twitter :

Et Facebook :

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto