F1 2021 – Hamilton et Mercedes : le contrat est (enfin) signé !

Publié le 8 février 2021 à 12:30
Mis à jour le 8 février 2021 à 12:50
Lewis Hamilton peut pousser un "ouf" de soulagement : un accord a été trouvé avec Mercedes !

Lewis Hamilton et le Mercedes AMG F1 Team ont officiellement prolongé leur aventure en F1, mais d’une saison seulement, annonce ce lundi l’écurie anglo-allemande.

La fin du mini-feuilleton de la trêve hivernale a été sifflée par Mercedes en ce lundi 8 février 2021. Après des semaines de discussions, alimentées par certaines rumeurs un peu folles, Lewis Hamilton (découvrez son garage délirant) et l’écurie à l’étoile ont finalement prolongé leur partenariat.

Une prolongation d’une saison

« L’équipe d’usine Mercedes et Lewis ont conclu un nouveau contrat qui permettra de poursuivre pour une neuvième saison consécutive l’une des collaborations les plus fructueuses de l’histoire du sport », communique la formation de Brackley.

« Je suis très heureux d’entamer ma neuvième saison avec mes coéquipiers de chez Mercedes », déclare Hamilton. « Notre équipe a réalisé des choses incroyables ensemble et nous sommes impatients de poursuivre notre succès, tout en cherchant constamment à nous améliorer, tant sur la piste qu’en dehors. »

Une fondation caritative

« Je suis tout aussi déterminé à poursuivre le voyage que nous avons commencé pour rendre le sport auto plus diversifié pour les générations futures et je suis reconnaissant à Mercedes de m’avoir apporté son soutien dans mon appel à aborder cette question, » ajoute-t-il. « Je suis fier de dire que nous poursuivons cet effort cette année en lançant une fondation caritative dédiée à la diversité et à l’inclusion dans le sport. Je suis inspiré par tout ce que nous pouvons construire ensemble et j’ai hâte de reprendre la piste en mars. »

Des palabres plus longtemps que prévu

« Nous avons toujours été d’accord avec Lewis pour continuer, mais l’année très inhabituelle que nous avons connue en 2020 a fait qu’il a fallu un certain temps pour terminer le processus, » précise Toto Wolff, le Team Principal de Mercedes-AMG. « Ensemble, nous avons décidé de prolonger la relation sportive pour une autre saison et d’entamer un projet à plus long terme pour franchir une nouvelle étape dans notre engagement commun en faveur d’une plus grande diversité dans notre sport. »

Lewis Hamilton pilotera donc bien la future Mercedes W12 (découvrez ici sa date de présentation) aux côtés de Valtteri Bottas, également prolongé d’une saison. La saison 2021 de Formule 1 débutera par le Grand Prix de Bahreïn, le week-end du 28 mars, sur le circuit de Sakhir. Les essais préliminaires s’étaleront sur trois jours, du 12 au 14 mars, sur le même tracé. Retrouvez ici le calendrier 2021 complet.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto