F1 2021 – Quand découvrir la nouvelle Ferrari ?

Publié le 12 février 2021 à 16:30
Mis à jour le 12 février 2021 à 18:01
La Scuderia Ferrari a dévoilé la date à laquelle elle présentera sa nouvelle monoplace de F1 pour 2021.

La Scuderia Ferrari est devenu ce vendredi la sixième formation du plateau 2021 à dévoiler la date de présentation de sa future monoplace.

L’écurie italienne procèdera à deux présentations en ligne distinctes. La première aura lieu dans exactement deux semaines, le vendredi 26 février, pour introduire les membres et pilotes de l’écurie.

La seconde se tiendra le mercredi 10 mars et lèvera le voile sur la nouvelle machine de Grand Prix, baptisée sobrement SF21. Ferrari en a profité pour révéler ses premiers « cris » (voir tweet ci-dessous) lors de la mise à feu du moteur, ce vendredi matin (9h) à Maranello.

2021 : transition et pressions

Si 2021 s’annonce comme une saison de transition pour la Scuderia, qui prépare déjà activement la révolution technique de 2022, les performances de Charles Leclerc et de son nouvel équipier Carlos Sainz seront toutefois scrutées de très près.

2020 a en effet relevé du chemin de croix pour les Rouges dont la 6ème place au classement des Constructeurs constitue leur pire résultat depuis l’atroce saison 1980 (10ème). Ferrari sera donc attendue au tournant avec comme obligation de faire oublier la précédente campagne.

Une voiture « améliorée dans tous les domaines »

« Notre saison 2021 commence ici », a déclaré Mattia Binotto, team principal, lors du démarrage de la SF21. « Nous pouvons nous attendre à de nombreux défis en cours de route et nous sommes déterminés à faire mieux [qu’en 2020, ndlr.]. La voiture a été améliorée dans tous les domaines où des développements sont permis. Nous devons travailler de manière déterminée et ciblée, conscients de ce que nous étions et de ce que nous voulons faire. »

Cliquez ici pour découvrir le calendrier (mis à jour) des présentations de monoplaces de F1 2021.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto