F1 2021 – Aston Martin présente la nouvelle AMR21 (en images)

Publié le 3 mars 2021 à 16:00
Mis à jour le 3 mars 2021 à 16:41
L'Aston Martin F1 Team a dévoilé l'AMR21, sa nouvelle monoplace de F1.

Découvrez en images la nouvelle AMR21, la première monoplace de F1 aux couleurs d’Aston Martin depuis plus de 60 ans !

2021 sera à marquer d’une pierre blanche pour Aston Martin qui opère son grand retour en Formule 1, plus de six décennies après la dernière apparition d’une monoplace portant son nom (1959-60).

Présente dans la discipline-reine depuis 2016, mais de manière plus timide en guise de sponsor de Red Bull Racing, la marque britannique a décidé de faire le grand saut sous l’impulsion de Lawrence Stroll.

Le puissant milliardaire canadien racheta coup sur coup une écurie Force India moribonde (2018) puis les avoirs d’Aston Martin (2020) pour finalement marier les deux entités en une nouvelle écurie de course.

Aston Martin sera la sixième appellation de « l’écurie de Silverstone » qui fit ses débuts en F1 en 1991 en tant que Jordan avant d’évoluer sous les couleurs de Midland (2006), Spyker (2007), Force India (2008-2018) et Racing Point (2019-2020).

Le retour du British Racing Green

L’AMR21, dévoilée ce mercredi 3 mars au QG d’Aston Martin à à Gaydon, en Grande-Bretagne, présente une livrée majoritairement verte, la couleur signature de la marque. Un clin d’oeil également au célèbre « vert anglais » que les voitures et pilotes de sa majesté ont longtemps porté comme signe d’appartenance dans les compétitions internationales (à l’instar du rouge italien, du jaune belge ou du blanc/gris allemand, etc.).

La saison du renouveau pour Vettel ?

Sebastian Vettel, lâché par Ferrari début 2020, a rejoint la formation de Silverstone aux côtés de Lance Stroll, dont ce sera la troisième campagne avec l’écurie rachetée par son paternel. Un duo mêlant expérience et jeunesse qui aura comme lourde tâche de poursuivre sur une saison étincelante de l’ex-Racing Point, 4ème au classement constructeurs 2020 avec une victoire signée Sergio Pérez au volant de la fameuse « Mercedes rose ».

Découvrez les monoplaces de F1 dévoilées et les futures dates de présentation sur notre page spéciale.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto