F1 2021 – Alpine et Aston Martin dévoilent leurs dates de présentation

Publié le 17 février 2021 à 12:00
Mis à jour le 17 février 2021 à 12:31
L'Alpine F1 Team a dévoilé la date de présentation de sa future monoplace 2021.

Alpine et Aston Martin, les deux « nouveaux-venus » sur la scène de la Formule 1 en 2021, ont dévoilé à leur tour les dates auxquelles ils dévoileront leur nouvelle monoplace de Grand Prix.

Alpine, en réalité l’écurie Renault rebadgée, a déjà levé une partie du voile sur ses futures couleurs au travers d’une première présentation. La monoplace, nommée A521, sera dévoilée sous son jour définitif le mardi 2 mars 2021, le même jour que la Mercedes W12.

Pour 2021, le duo Alpine aura fière allure en mêlant jeunesse, avec Esteban Ocon, en route pour sa deuxième saison depuis son retour suite à une année sabbatique (2019), et expérience, avec Fernando Alonso. L’Espagnol a été confirmé au départ de la saison malgré une fracture de la mâchoire supérieure contractée lors d’un accident de vélo.

Aston Martin : le retour du « racing green »

Une autre enseigne prestigieuse s’apprête à garnir les rangs du championnat du monde en 2021. Là où Alpine n’a encore jamais tâté de la F1 aupravant, Aston Martin y est brièvement apparue entre 1959 et 1960. Une expérience éphémère que la nouvelle formation, bâtie sur les cendres de Racing Point (ex-Force India, Spyker, Midland et Jordan) espère faire oublier.

Le changement d’appellation, inité par le propriétaire de l’équipe Lawrence Stroll suite à son rachat d’Aston, a fait passer le rose du sponsor BWT au « racing green » propre à la marque britannique. Une couleur que la nouvelle monoplace que piloteront Lance Stroll et Sebastian Vettel devrait logiquement arborer.

Pour le découvrir, il faudra attendre le mercredi 3 mars 2021. La présentation aura lieu à 15h00 (16h, heure de Paris)

Cliquez ici pour retrouver les dates de présentation des monoplaces de F1 2021.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto