Davidson le plus rapide sous la pluie

Publié le 6 octobre 2006 à 03:15
Mis à jour le 6 octobre 2006 à 03:15

La fin du championnat sera passionnante ! La pluie est à nouveau présente ce week-end à Suzuka, et dès les essais ! Il y avait beaucoup d’eau et il pleuvait encore lors de la première séance d’essais, mais l’adhérence semblait meilleur qu’à Shanghai: Suzuka est une piste beaucoup plus ancienne et l’eau est donc beaucoup mieux drainée.
Dans ces conditions, Michelin domine: Anthony Davidson a été le plus rapide devant Neel Jani et Sebastian Vettel, qui découvrait le circuit et qui n’avait jamais roulé sous la pluie avec une Formule 1. Michael Ammermuller, le troisième pilote Red Bull, complète un quadruplé du manufacturier français.
Franck Montagny est huitième mais il aurait probablement pu titiller le chrono de Davidson sans une sortie de piste en fin de séance, au moment où la piste était le plus rapide. Un temps leader, le Français a fait un tête à queue et il est resté coincé dans les graviers… Dommage, mais il pourra se rattraper dans la seconde séance ! Il est en tous cas régulièrement dans le top 10: c’est la quatrième fois consécutive en essais libres !
Seuls les pilotes d’essais et les titulaires de Super Aguri ont fait des tours chronos. Tout le reste du plateau s’est contenté d’un ou de quelques tours d’installation, à l’exception des pilotes Ferrari, qui n’ont même pas pris la piste.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto