Pour combler le vide existant entre la Mustang GT et la Shelby GT350, Ford dévoile l'option Performance Pack Level 2 pour la première. Sans toucher à la puissance du V8 5L de 460ch, les ingénieurs ont rendu la pony car plus rapide grâce à de nouvelles liaisons au sol et une aérodynamique retravaillée.
Le kit conserve du premier Performance Pack un différentiel autobloquant Torsen, des freins Brembo redimensionnés, une barre de renfort à l'avant ainsi que des réglage spécifique de l'ABS, de la direction et du contrôle de stabilité. Il y ajoute des barres stabilisatrices plus rigides, une suspension magnétique recalibrée et abaissée, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 de 19 pouces plus larges et des jantes noires exclusives.
Des nouveautés subtiles mais efficaces
La jupe avant faisant partie du pack a été inspirée par celle de la Mustang Boss 302 Laguna Seca de 2012. Elle génère à elle seule plus de 24kg d'appui à 130 km/h. Le petit becquet de coffre a de son côté été redessiné. Uniquement disponible avec une boîte de vitesses manuelle, le Performance Pack Level 2 peut s'enrichir de sièges baquets Recaro optionnels.
Reste à savoir si Ford compte proposer cette option pour la Mustang GT française. Le Performance Pack "Level 1" n'est pas disponible dans l'hexagone.