Eternelle rumeur flottant autour de Ford, le retour de la Capri fait saliver bon nombre de nostalgiques. Avec la récente confirmation d’un retour d’Alpine dans l’offre sportive, il ne serait pas incohérent que la division allemande de Ford installée à Cologne suggère son "revival". Selon plusieurs sources, l’existence du modèle est bien une question posée à l’ovale bleu. Une plateforme pourrait accueillir ce coupé : celle des Mondeo/Fusion avec un empattement plus raccourci. Plusieurs motorisations seraient aussi au catalogue, la 2+2 pourrait récupérer les derniers V6 Duratec ou les nouveaux 4 cylindres Ecoboost. Une nouvelle Capri serait aussi une alternative à la Volkswagen Scirocco.
Capri, internationale
Petite sportive aux ADN mélangés, la Capri arrive officiellement en Europe en 1969. Construite par Ford of Europe, ce coupé est dérivé de la Ford Consul Capri bâtie par Ford of Britain au début des années 60. Trois générations se succèderont en Europe de l’Ouest jusqu’en 1986. Vendue en Australie, en Asie et aux Etats-Unis (sous le nom de Mercury Capri), la Ford Capri sera assemblée en Allemagne et en Angleterre.
Capri de course
Vue comme la "petite Mustang" européenne, la Capri revendique aussi un caractère de bête de rallye et de piste avec l’intervention des mécaniques turbo sur la MKIII (à partir de 1981). Motorisée par des quatre cylindres de 1.3 L à 1.6 L (de 70 à 73 ch) et par des V6 de 2.0 L à 3.0 L (de 90 à 188 ch), la dernière génération de Capri est surtout connue pour ses multiples versions et éditions limitées.
Retrouvez l'actualité Ford sur ce lien et Capri sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.