1/9 La Ford GT ’67 Heritage Edition a été dévoilée lors de la Monterey Car WeekLa Ford GT ’67 Heritage Edition a été dévoilée lors de la Monterey Car Week
2/9 La Ford GT ’67 Heritage Edition rend hommage à la victoire du constructeur aux 24 Heures du Mans en 1967La Ford GT ’67 Heritage Edition rend hommage à la victoire du constructeur aux 24 Heures du Mans en 1967
3/9 La Ford GT ’67 Heritage Edition arbore une carrosserie exclusive rouge ainsi que des bandes blanches et un pack carboneLa Ford GT ’67 Heritage Edition arbore une carrosserie exclusive rouge ainsi que des bandes blanches et un pack carbone
4/9 L’intérieur de la Ford GT ’67 Heritage Edition s’habille de cuir et de fibre de carboneL’intérieur de la Ford GT ’67 Heritage Edition s’habille de cuir et de fibre de carbone
5/9 La Ford GT ’67 Heritage Edition sera équipée de jantes 20 pouces en aluminium exclusivesLa Ford GT ’67 Heritage Edition sera équipée de jantes 20 pouces en aluminium exclusives
6/9 La Ford GT ’67 Heritage Edition accueillera quelques éléments en fibre de carboneLa Ford GT ’67 Heritage Edition accueillera quelques éléments en fibre de carbone
7/9 La Ford GT ’67 Heritage Edition sera lancée dès l’année prochaine en série limitéeLa Ford GT ’67 Heritage Edition sera lancée dès l’année prochaine en série limitée
8/9 La Ford GT ’67 Heritage Edition conserve son V6 3,5 litres biturbo de 656 chevauxLa Ford GT ’67 Heritage Edition conserve son V6 3,5 litres biturbo de 656 chevaux
9/9 La Ford GT ’67 Heritage Edition abat le 0 à 100 km/h en 3 secondes seulementLa Ford GT ’67 Heritage Edition abat le 0 à 100 km/h en 3 secondes seulement
En juin dernier en Allemagne, un exemplaire de la nouvelle Ford GT avait pris feu pour une raison inconnue, sans faire de blessé. Après investigation, Ford a déterminé l'origine du problème. Une valve contrôlant la pression du fluide utilisé pour le système hydraulique de la voiture, placée au niveau de l'aileron arrière, pourrait laisser fuir ledit liquide qui, en contact avec l'échappement situé en-dessous, pourrait causer un incendie.
Le constructeur à l'ovale bleu lance donc un rappel touchant 272 Ford GT dans monde, dont 194 en Amérique du Nord et 71 en Europe. Un ou plusieurs exemplaires se trouvent en France mais Ford refuse d'en communiquer le nombre. Les livraisons de la supercar sur le Vieux Continent ont débuté début 2018. Le premier acquéreur français à avoir pris possession de son exemplaire était le pilote Anthony Beltoise en mars dernier. La procédure porte la référence 18S29 chez Ford et touche des voitures produites entre le 20 décembre 2016 et le 31 juillet 2018. Le coupé est assemblé par Multimatic au Canada.
L'intervention détaillée
Les clients concernés doivent amener leur GT en atelier Ford. Une mise à jour du logiciel contrôlant le circuit hydraulique sera appliquée afin d'éviter la possibilité d'une surpression au niveau de la valve en question. Sur certains exemplaires, une nouvelle valve pourra être installée et certains éléments de visserie ou de filtration remplacés selon le constructeur.
Pour rappel, la production de la Ford GT est limitée à 1.000 unités. Les commandes pourraient rouvrir ce mois-ci pour les 250 dernières.