Comme BMW, Ford va quitter les 24 Heures du Mans après l'édition 2019. Le constructeur américain aura encore quatre voitures en GTE Pro, toutes aux couleurs d'un modèle qui a marqué son histoire. Ces livrées ont été dévoilées avant la journée test de dimanche :
N°66 de Stefan Mücke, Olivier Pla et Billy Johnson : La GT50 victorieuse au Mans en 1966 avec Bruce Mclaren et Chris Amon
N°67 de Andy Priaulx, Harry Tincknell et Jonathan Bomarito : La GT40 victorieuse au Mans en 1967 avec Dan Gurney et AJ Foyt
N°68 de Dirk Muller, Joey Hand et Sébastien Bourdais : La GT victorieuse au Mans en GTE Pro en 2016 avec les mêmes pilotes
N°69 de Scott Dixon, Ryan Briscoe et Richard Westbrook): La GT40 deuxième au Mans en 1966 avec Ken Miles et Denny Hulme
Ford a célébré les 50 ans de la victoire de 1966
La Ford GT a été conçue pour célébrer les 50 ans du premier succès du constructeur. Le modèle sera engagé jusqu'à la fin de l'année aux Etats-Unis.
« La Ford GT a été créée pour que Ford fasse son retour dans le monde de l'endurance GT, » rappelle Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance Motorsports. « Ce programme d'usine Ford GT a été un grand succès pour notre marque et nous avons relevé les nombreux défis qui se sont présentés au cours de ces quatre années. »
« Mais Le Mans n'est pas tout à fait la fin du programme car nous avons encore beaucoup de courses pour IMSA WeatherTech SportsCar Championship en 2019. »
A noter qu'une cinquième Ford sera au départ au Mans, en GTE Am. Le Keating Motorsports a adopté une livrée violette pour la N°°85 de Ben Keating, Jeroen Bleekemolen et Felipe Fraga.
