1/10 Ford Focus ST (2019) : 3/4 avant statique sur circuitFord Focus ST (2019) : 3/4 avant statique sur circuit
2/10 Ford Focus ST (2019) : gros plan sur la calandreFord Focus ST (2019) : gros plan sur la calandre
3/10 Ford Focus ST (2019) : 3/4 arrière dynamique sur circuitFord Focus ST (2019) : 3/4 arrière dynamique sur circuit
4/10 Ford Focus ST (2019) : 3/4 arrière statique sur circuitFord Focus ST (2019) : 3/4 arrière statique sur circuit
5/10 Ford Focus ST (2019) : profil statique sur circuitFord Focus ST (2019) : profil statique sur circuit
6/10 Ford Focus ST (2019) : détail boîte de vitessesFord Focus ST (2019) : détail boîte de vitesses
7/10 Ford Focus ST (2019) : sièges sportFord Focus ST (2019) : sièges sport
8/10 Ford Focus ST (2019) : planche de bordFord Focus ST (2019) : planche de bord
9/10 Ford Focus ST (2019) : détail janteFord Focus ST (2019) : détail jante
10/10 Ford Focus ST (2019) : détail bouclier et optique avantFord Focus ST (2019) : détail bouclier et optique avant
Après s'être montrée sur la N304 au Portugal, qui est considérée comme la plus belle route d'Europe par Ford, la nouvelle Focus ST est passée entre les mains de Sport Auto !
Notre journaliste Stéphane Martin a en effet pu prendre le volant de sa version essence, animée par un moteur quatre cylindres 2.3L Ecoboost de 280 ch et 420 Nm de couple (0 à 100 km/h en 6 secondes, 8,2 L/100 km et 187 g de CO2/km en cycle WLTP).
Sa principale qualité est aussi son plus grand défaut...
"Ford nous a bluffés. (...) La voiture est collée à la route. On n'a aucune perte de motricité, un arrière qui suit l'avant sans jamais vouloir dépasser et une direction précise. Voilà, cette voiture c'est un rail", lâche d'emblée notre expert. "Mais du coup on en arrive au problème de cette Focus ST...", poursuit-il.
De quel défaut veut-il parler ? Découvrez-le avec ses premières impressions en vidéo.