1/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : vue 3/4 arrièreFord Focus RS 5 portes grise (2017) : vue 3/4 arrière
2/10 Face avant Ford Focus RS 5 portes grise (2017) en détailFace avant Ford Focus RS 5 portes grise (2017) en détail
3/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) de profil : la ligneFord Focus RS 5 portes grise (2017) de profil : la ligne
4/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : coffreFord Focus RS 5 portes grise (2017) : coffre
5/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : avant 3/4 faceFord Focus RS 5 portes grise (2017) : avant 3/4 face
6/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : carrosserie avant 3/4 faceFord Focus RS 5 portes grise (2017) : carrosserie avant 3/4 face
7/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : photo carrosserie avant 3/4 faceFord Focus RS 5 portes grise (2017) : photo carrosserie avant 3/4 face
8/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : style extérieur de 3/4 arrièreFord Focus RS 5 portes grise (2017) : style extérieur de 3/4 arrière
9/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : au volantFord Focus RS 5 portes grise (2017) : au volant
10/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : aux places AR (arrière)Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : aux places AR (arrière)
Alors que les premières livraisons de la nouvelle Focus RS sont attendues en ce début d’année, Ford fait patienter les clients (qui ont déboursé 39.600€) en mettant en avant certains tests effectués sur la motorisation 4 cylindres 2.3 litres EcoBoost forte de 350 chevaux. Le constructeur dit miser sur les sens... En effet, afin de vérifier le parfait calibrage des blocs, des ingénieurs effectuent des tests auditifs au cœur du site de Valence, en Espagne. Découvrez tout de suite la vidéo ! "Ces techniciens un peu particuliers connaissent la mélodie d’un moteur parfaitement calibré et savent identifier les sons les plus faibles qui peuvent trahir un problème", explique Gunnar Herrmann, vice-président de Ford Europe, en charge de la Qualité.
Jusqu'à 2.000 moteurs testés par jour à Valence
Ils multiplient ainsi les cycles de tests d’une minute par moteur à l’affût du moindre cliquetis ou sifflement généralement associés à des problèmes (passage de lubrification bloqué, dent d’engrenage endommagée...). Ford annonce que son équipe d’ingénieurs testent jusqu’à 2.000 moteurs par jour. Des examens à l’oreille réalisés également sur les motorisations des Focus ST, S-Max et Mondeo.
Rappelons que côté performances et grâce notamment à sa transmission intégrale, la Ford Focus RS est capable d’effacer l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes et d’atteindre la vitesse de pointe de 266 km/h.