1/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : vue 3/4 arrièreFord Focus RS 5 portes grise (2017) : vue 3/4 arrière
2/10 Face avant Ford Focus RS 5 portes grise (2017) en détailFace avant Ford Focus RS 5 portes grise (2017) en détail
3/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) de profil : la ligneFord Focus RS 5 portes grise (2017) de profil : la ligne
4/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : coffreFord Focus RS 5 portes grise (2017) : coffre
5/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : avant 3/4 faceFord Focus RS 5 portes grise (2017) : avant 3/4 face
6/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : carrosserie avant 3/4 faceFord Focus RS 5 portes grise (2017) : carrosserie avant 3/4 face
7/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : photo carrosserie avant 3/4 faceFord Focus RS 5 portes grise (2017) : photo carrosserie avant 3/4 face
8/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : style extérieur de 3/4 arrièreFord Focus RS 5 portes grise (2017) : style extérieur de 3/4 arrière
9/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : au volantFord Focus RS 5 portes grise (2017) : au volant
10/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : aux places AR (arrière)Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : aux places AR (arrière)
Permettant de provoquer des glissades du train arrière, le mode Drift de la Focus RS a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. Aujourd'hui propulsé en argument de vente de la compacte sportive, il n'était pourtant pas prévu au début, et a été découvert un peu par hasard !
Le mode Drift, fruit du hasard...
Tyron Jonhson, chef ingénieur de la division Ford Performance, a en effet avoué à nos confrères du site Motoring que le mode Drift a été adopté sur le tard. Il a en fait été découvert en pleine phase de développement de la Focus RS, lorsque les ingénieurs Ford procédaient au réglage de la transmission intégrale AWD. Alors qu'un homme assis côté passager modifiait sur son ordinateur les paramètres de la transmission pour en parfaire le calibrage, le conducteur s'est soudainement réjoui de l'amorce de dérive de la Focus RS. Il a alors demandé à l'ingénieur d'accentuer ce type de réglages pour profiter pleinement de la glissade: le mode Drift était né ! Après avoir reçu le consentement du Raj Nair, chef de produit chez Ford, il fut définitivement adopté pour la Focus RS.
Source: Motoring