La future Ford Focus RS s'attaque déjà au 'Ring

Un prototype de la future Ford Focus RS a été photographié à l’essai sur le Nürburgring. S’agit-il d’une nouvelle chasseuse de record ?

Seat Leon Cupra 280, Renault Mégane RS 275 Trophy-R et bientôt Honda Civic Type R…les constructeurs de compactes sportives ne semblent plus jurer que par une chose depuis quelques temps : battre le record de la traction la plus rapide au tour sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring, ce que vient de réaliser la Française nommée plus haut.
Ford travaille actuellement sur sa future petite bombe, la version RS de l’actuelle Focus. Et justement, l’Américaine vient d’être surprise en photos à l’essai sur le célèbre circuit allemand que l’on surnomme l’Enfer Vert.

La RS prend forme peu à peu

Cachée par une carrosserie de Focus ST non-restylée et des camouflages, la Focus ici à l’image semble être un prototype de RS plus avancé que celui qui s’était laissé apercevoir sur la route. La voiture présente une imposante prise d’air avant, un becquet de toit relevé, une faible hauteur de caisse, des jantes de grand diamètre et deux sorties d’échappement dissimulées.
Selon des rumeurs insistantes, elle est mue par un quatre-cylindres 2.3L turbo EcoBoost en provenance de la Mustang, développant entre 330ch et 350ch.

Premier contact

L’auto n’étant attendue sur les routes que pour 2016, cette session sur le ’Ring n’est probablement qu’une simple séance d’essais de développement, mais il serait étonnant que l’engouement pour les performances des compactes traction sur la piste ne pousse pas Ford à tenter sa chance pour le record. Affaire à suivre.
Source et photo : Automedia via World Car Fans

[google_analytics]