La Focus RS va nous faire patienter...

Publié le 9 avril 2014 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:33
La Focus RS va nous faire patienter...

Initialement programmé en 2015, le lancement de la nouvelle génération de Ford Focus RS sera retardé...

Traction la plus puissante avec 305 chevaux aux roues avant (jusqu’à 350 chevaux avec la RS500), la Ford Focus RS n’a pas refait parler d’elle depuis plusieurs mois… Les fans attendent avec impatience de découvrir la nouvelle déclinaison de la berline vitaminée, qui été initialement attendue l’année prochaine.
Mauvaise nouvelle. Stephen Odell, le patron de Ford Europe, a annoncé au média Autocar que le lancement du modèle n’était pas prévu avant un bon bout de temps…

"Il n'y a rien à dire"

"Il n'y a rien à dire. C'est formidable que nous ayons un passé glorieux avec la RS, et il est clair qu'elle a agi comme un produit phare et a fait la liaison avec nos programmes de courses, mais pour l'instant il n'y a rien à dire…" a commenté le responsable. Il est vrai qu'aucune voiture test n'a encore été aperçue. Mauvais signe pour un lancement dans quelques mois.
Une explication est avancée par le média britannique. Les équipes marketing Ford auraient eu peur de voir la RS voler la vedette à la toute nouvelle Mustang, également programmée sur le Vieux Continent en 2015, mais également à la Focus ST à l'image et qui est déjà au catalogue.

330 chevaux en prévision

Une chose est sûre, la marque américaine ne cesse d'engranger les retards de lancement en Europe. On pense bien sûr à la Ford Mondeo, disponible depuis deux ans sous le logo Fusion aux États-Unis, et qu'on nous promet avant la fin de l'année.
De son côté, la Ford Focus RS disposerait sous le capot d'une motorisation 4 cylindres 2.3 litres turbo avoisinant les 330 chevaux. Vous noterez que le même bloc est attendu sur la nouvelle Mustang.
Photo: Focus ST
Source: Autocar

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto