
1/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : vue 3/4 arrièreFord Focus RS 5 portes grise (2017) : vue 3/4 arrière
2/10 Face avant Ford Focus RS 5 portes grise (2017) en détailFace avant Ford Focus RS 5 portes grise (2017) en détail
3/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) de profil : la ligneFord Focus RS 5 portes grise (2017) de profil : la ligne
4/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : coffreFord Focus RS 5 portes grise (2017) : coffre
5/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : avant 3/4 faceFord Focus RS 5 portes grise (2017) : avant 3/4 face
6/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : carrosserie avant 3/4 faceFord Focus RS 5 portes grise (2017) : carrosserie avant 3/4 face
7/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : photo carrosserie avant 3/4 faceFord Focus RS 5 portes grise (2017) : photo carrosserie avant 3/4 face
8/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : style extérieur de 3/4 arrièreFord Focus RS 5 portes grise (2017) : style extérieur de 3/4 arrière
9/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : au volantFord Focus RS 5 portes grise (2017) : au volant
10/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : aux places AR (arrière)Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : aux places AR (arrière)
La Ford Focus RS a toujours su attirer l’attention. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette nouvelle mouture ne déroge pas à la règle. Une puissance de 350 chevaux qui surclasse ses concurrentes Renault Mégane R.S et Seat Leon Cupra, une transmission intégrale, un mode drift et même une place dans le Top 10 de Jeremy Clarkson... L’Américaine ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir vu sa puissance passer à 375 chevaux grâce au préparateur agréé Mountune, elle pourrait désormais afficher 400 chevaux dans sa future déclinaison RS500 ! Cette dernière devrait être présentée dès l’année prochaine et limitée à seulement 500 exemplaires.
La compacte la plus puissante du marché
Si cette barre des 400 chevaux était confirmée, la Focus RS500 serait titrée compacte la plus puissante, laissant derrière les rivales germaniques Mercedes-AMG A45 (381 chevaux) et Audi RS3 Sportback (367 chevaux). Rappelons néanmoins que la compacte de la marque à l'étoile vise elle plus de 400 chevaux, mais pas avant la seconde génération prévue en 2019...
Concernant la boîte vitesses, certains annoncent l’arrivée d’une double embrayage pour tirer le maximum de performances de l’auto. Cela reste à voir... Les coûts de développement pourraient paraître trop importants pour seulement 500 exemplaires... On a hâte d’en savoir plus, affaire à suivre !