
1/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : vue 3/4 arrièreFord Focus RS 5 portes grise (2017) : vue 3/4 arrière
2/10 Face avant Ford Focus RS 5 portes grise (2017) en détailFace avant Ford Focus RS 5 portes grise (2017) en détail
3/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) de profil : la ligneFord Focus RS 5 portes grise (2017) de profil : la ligne
4/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : coffreFord Focus RS 5 portes grise (2017) : coffre
5/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : avant 3/4 faceFord Focus RS 5 portes grise (2017) : avant 3/4 face
6/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : carrosserie avant 3/4 faceFord Focus RS 5 portes grise (2017) : carrosserie avant 3/4 face
7/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : photo carrosserie avant 3/4 faceFord Focus RS 5 portes grise (2017) : photo carrosserie avant 3/4 face
8/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : style extérieur de 3/4 arrièreFord Focus RS 5 portes grise (2017) : style extérieur de 3/4 arrière
9/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : au volantFord Focus RS 5 portes grise (2017) : au volant
10/10 Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : aux places AR (arrière)Ford Focus RS 5 portes grise (2017) : aux places AR (arrière)
Après le préparateur agréé Mountune, qui avait fait grimper la puissance de la Ford Focus RS à 375 chevaux, c’est aujourd’hui au tour de Hennessey de s’exprimer. Le Texan prévoit un pack "HPE400" pour la compacte à l’ovale bleu. Vous vous en doutez, la puissance passera alors à 400 chevaux, toujours tirés de la motorisation 4 cylindres 2.3 EcoBoost. Selon le patron John Hennessey, le pack en question sera disponible outre-Atlantique et outre-Manche dès le mois d’octobre prochain. Il comprendra notamment la greffe d’un nouvel échappement et d’un nouveau filtre à air, mais contrairement à la proposition de Mountune, les modifications opérées par Hennessey suppriment automatiquement la garantie constructeur.
Pour le moment, nous n’avons aucun chiffre concernant les performances. Rappelons que la Ford Focus RS "standard" de 350 chevaux réalise déjà l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes pour une vitesse de pointe de 266 km/h. La version Mountune gagne elle 2 dixièmes de seconde pour une V-Max identique.
La Ford RS500 également à 400 chevaux ?
Certaines rumeurs avançaient également la possibilité de découvrir une Focus RS500 avec pas moins de 400 chevaux sous le capot. Cette dernière devrait être présentée dès l’année prochaine et limitée à seulement 500 exemplaires.
Source : Auto Express