La Focus RS connaît un joli succès en Outre-Manche, le prépateur BBR a donc décidé de proposer quatre types de préparations différentes pour la sportive. Pour ceux qui sont encore frustrés de n'avoir pu obtenir la RS, BBR propose deux versions s'en approchant: 342ch ou 355ch selon l'option choisie. Deux autres kits sont proposés, la Phase III passe à 385ch grâce
à une reprogrammation de la cartographie, de nouveaux injecteurs et un échangeur d'air. Enfin l'ultime préparation reprend ces éléments et propose également un nouveau kit turbo qui offre à la RS 404ch. Ce dernier kit est facturé 5500€.
Doutes
Même si BBR travaille sur des Ford depuis plus de 20 ans et que ces préparations semblent intéressantes, il reste quelques zones d'ombre. M La fiabilité des nouvelles pièces par exemple et les conséquences sur la prise en charge par Ford en cas de problèmes. BBR n'a pas annoncé de modifications en ce qui concerne les freins, la direction ou le train avant par exemple qui encaisse seul toute la puissance. A mûrir avant de sauter le pas donc.