1/15 Ford Fiesta ST (2017) : 3/4 avantFord Fiesta ST (2017) : 3/4 avant
2/15 Ford Fiesta ST (2017) : faceFord Fiesta ST (2017) : face
3/15 Ford Fiesta ST (2017) : jantesFord Fiesta ST (2017) : jantes
4/15 Ford Fiesta ST (2017) : calandreFord Fiesta ST (2017) : calandre
5/15 Ford Fiesta ST (2017) : intérieurFord Fiesta ST (2017) : intérieur
6/15 Ford Fiesta ST (2017) : logo STFord Fiesta ST (2017) : logo ST
7/15 Ford Fiesta ST (2017) : arrièreFord Fiesta ST (2017) : arrière
8/15 Ford Fiesta ST (2017) : 3/4 arrièreFord Fiesta ST (2017) : 3/4 arrière
9/15 Ford Fiesta ST (2017) : 3/4 avantFord Fiesta ST (2017) : 3/4 avant
10/15 Ford Fiesta ST (2017) : places arrièreFord Fiesta ST (2017) : places arrière
11/15 Ford Fiesta ST (2017) : places avantFord Fiesta ST (2017) : places avant
12/15 Ford Fiesta ST (2017) : vue arrièreFord Fiesta ST (2017) : vue arrière
13/15 Ford Fiesta ST (2017) : profilFord Fiesta ST (2017) : profil
14/15 Ford Fiesta ST (2017) : 3/4 avantFord Fiesta ST (2017) : 3/4 avant
15/15 Ford Fiesta ST (2017) : aileron arrièreFord Fiesta ST (2017) : aileron arrière
Ford et en scène la nouvelle Fiesta ST dans une vidéo d'un peu plus de trois minutes. Alors qu'un panel de clients assiste à une présentation de la voiture dans l'usine du constructeur à Cologne (Allemagne), une pilote professionnelle s'échappe du groupe pour prendre le volant de l'auto au nez et à la barbe de l'ingénieur de chez Ford qui devait la conduire. Découvrez la vidéo.
S'en suit une course-poursuite à travers le centre de production entre la conductrice de la Fiesta ST et l'ingénieur qui prend tous les raccourcis possible en vélo pour la rattraper. Virages serrés, accélérations mais aussi passages étroits mettent en avant les diverses capacités de la citadine sportive de l'ovale bleu.
La Fiesta en famille à Genève
Si c'est une Fiesta ST camouflée qui occupe l'écran la majeure partie du temps, le clip nous laisse aussi voir un modèle définitif. Disponible en trois ou cinq portes, celui-ci est animé par un nouveau trois-cylindres turbo 1,5L EcoBoost à désactivation de cylindre. La mécanique développe 200ch et 290Nm de couple, permettant à la voiture d'atteindre les 100 km/h en 6,7s. Ces chiffres sont semblables à ceux du précédent modèle ST200 à moteur quatre-cylindres 1,6L EcoBoost, mais avec une consommation réduite de 20% selon Ford. Trois modes de conduite sont proposés : Normal, Sport et Circuit.
La nouvelle ST sera à découvrir début mars au salon de Genève 2017 avec le reste de la nouvelle gamme Fiesta, et commercialisée en 2018.