Lance Stroll sera bien chez Force India en 2019. Son arrivée dans l'équipe ne faisait aucun doute depuis qu'elle a été rachetée par son père, Lawrence Stroll, et ses associés, et qu'il a même participé aux essais de Yas Marina cette semaine. Il aura fallu attendre que la saison soit finie pour qu'elle soit officialisée. Stroll remplacera Esteban Ocon, puisque Sergio Pérez a prolongé son contrat, aidé par ses sponsors.
« C'est le début d'une aventure incroyable dans ma carrière en Formule 1, » déclare le Canadien. « Je suis impatient de travailler avec une équipe si performante, qui a une très bonne culture. C'est un nouveau défi et je suis ravi d'avoir cette opportunité ! »
Force India offrira un cadre idéal à Stroll
Lance Stroll, titré dans le championnat d'Europe de F3 en 2016 a disputé deux saisons chez Williams. Il a décroché un podium, à Bakou en 2016.
« Je suis ravi que nous puissions enfin confirmer l'arrivée de Lance aux côtés de Sergio l'an prochain, » déclare Otmar Szafnauer, le patron de l'équipe. « Nous aurons un duo passionnant associant à la perfection jeunesse, talent et expérience. »
« Nous voyons un grand potentiel chez Lance et nous pensons que nous pouvons créer un environnement qui lui permettra d'être performant. Je tiens également à profiter de cette opportunité pour remercier Esteban Ocon pour sa contribution dans l'équipe depuis deux saisons, et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. »
La titularisation de Lance Stroll signifie qu'il n'y a plus aucune place à prendre sur la grille pour la saison 2019.