Sergio Pérez a réalisé le 11ème temps dans la matinée et le 10ème dans l'après-midi. Il a été surpris par la dégradation rapide des pneus.
« Ce vendredi a servi d'apprentissage et nous le terminons avec de bonnes informations, » déclare le pilote local. « Ce matin, nous étions un peu surpris par les pneus et ils auront une grande influence sur le résultat de la course. Si on les comprend, on a un énorme avantage. »
« Les qualifications sont très importantes ici, mais je pense que le plus important est d'avoir un bon rythme de course et nous consacrons notre énergie à ça ce soir. »
Ocon en difficulté avec les pneus
Esteban Ocon n'a roulé que dans l'après-midi. Il s'est classé au 11ème rang. Comme la plupart des pilotes, il a eu du mal à gérer les pneus.
« J'ai fait de mon mieux pour prendre le rythme rapidement, mais nous n'avons pas fait beaucoup de tours en pneus hyper-tendres, » explique Ocon. « Les relais longs se sont passés comme prévu et nous avons appris des choses sur les pneus, mais je pense que tout le monde a découvert que leur gestion sera un gros défi samedi. »
« C'est la même chose pour tout le monde et ce devrait être intéressant pour les supporters. »
Latifi a pris de l'expérience
Nicholas Latifi était en piste dans la matinée. Il a pris la 10ème place. Il est satisfait de ses essais, malgré les conditions difficiles.
« C'était une bonne séance pour moi, » déclare le Canadien. « J'étais content de remonter dans la voiture après avoir manqué la séance de la semaine dernière à Austin (à cause de la pluie). »
« C'était une séance assez linéaire, j'ai passé en revue des réglages et j'ai aidé l'équipe à découvrir les pneus. Les conditions étaient assez difficiles aujourd'hui et je n'avais jamais eu aussi peu d'adhérence et autant de glissades dans une Formule 1. L'altitude diminue les appuis et on le sent vraiment, mais c'était assez fun. A chaque fois que je monte dans la voiture, je veux améliorer mes performances et je pense que c'était l'une de mes meilleures prestations dans une première séance aujourd'hui. »
