F1 - Pérez et Ocon optimistes

Publié le 28 septembre 2018 à 15:22
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:25
Esteban Ocon (Force India) à Sotchi

Les pilotes Force India sont optimistes après les premiers essais à Sotchi. Ils se sont placés dans le top 10.

Sergio Pérez n'a roulé que dans l'après-midi. Il s'est classé au septième rang. Il pense que son équipe sera encore dans le bon rythme ce week-end.
« J'ai piloté la voiture cet après-midi et les performances ont immédiatement semblé bonnes, » souligne Pérez. « Je pense que nous pouvons rester sur notre dynamique depuis la pause estivale, et la voiture se comporte bien. »
« Le défi est de tout assembler pour demain parce que les qualifications sont très importantes ici. Nous savons que les dépassements sont difficiles ici, même avec une voiture plus rapide. »
« C'est dur d'anticiper l'évolution de la piste, mais nous avons les données et les informations dont nous avions besoin pour prendre les bonnes décisions ce soir. »

Ocon est optimiste

Esteban Ocon a signé le sixième temps dans la matinée et le neuvième dans l'après-midi. Il est encouragé par les nouveautés de Force India et par ses performances.
« Nous avons eu une bonne journée, en finissant les deux séances dans le top 10, et je suis satisfait de notre travail, » souligne le Français. « Nous testons encore des nouveautés et c'est plus facile de le faire ici qu'à Singapour, et les sensations restent positives. Nous allons vraiment dans la bonne direction avec la voiture. »
« Le reste du temps, nous nous sommes concentrés sur la préparation de course classique et nous avons appris comment les différents types de pneus se comportent dans les relais longs. »
« Je pense que nous avons fait l'essentiel pour être bien placés ce week-end. »

Latifi sent des progrès

Nicholas Latifi était en piste dans la matinée. Il a réalisé le 17ème temps. Il sent que Force India a progressé ces derniers mois.
« L'équipe continue à découvrir les nouveautés et je suis ravi d'avoir pu l'aider à recueillir des données sur ces éléments, » explique Latifi. « J'ai roulé avec deux types de pneus, les ultra-tendres et les hyper-tendres, et c'était une séance linéaire, durant laquelle je m'en suis tenu au programme. »
« Cela faisait quelques mois que je n'avais pas piloté la voiture et j'ai pu sentir les progrès de l'équipe récemment. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto