Sergio Pérez a signé le huitième temps. Il est ravi de ses qualifications et il espère rester au même niveau en course, face à Renault, Haas, McLaren et Toro Rosso.
« Je suis satisfait de la prestation de l'équipe, » se réjouit le Mexicain. « Mon tour en Q3 a été très bon et je sens que nous avons vraiment optimisé les qualifications. Le vent était très dur à gérer parce qu'il a complètement changé de direction depuis hier et je savais que c'était une opportunité pour nous. »
« La Q2 était assez disputée et j'ai réussi à entrer (en Q3) grâce à mon dernier tour, et je n'ai eu qu'un tour lancé en Q3, ce qui a suffit pour prendre la huitième place. »
« Je suis satisfait que nous soyons plus proches de nos rivaux et j'espère que nous pouvons rester à ce niveau et être les meilleurs du groupe en milieu de classement demain. »
Il sait que les pilotes hors du top 10, qui devraient s'élancer en pneus tendres, auront un avantage en course : « La stratégie sera intéressante parce que partir en ultra-tendres n'est peut-être pas idéal, mais nous allons essayer de faire marcher cette stratégie, » promet-il.
Pérez voit les progrès de Force India : « Nous sommes optimistes : nous nous rapprochons à chaque course, nous comprenons mieux la voiture et nous débloquons ses performances, » souligne-t-il.
Ocon avait le niveau pour la Q3
Esteban Ocon a réalisé le 12ème temps. Il pense qu'une petite erreur au dernier virage l'a empêché d'entrer en Q3 et il est un peu déçu.
« Je ne suis pas totalement satisfait de cette journée, parce que j'aurais préféré partir mieux placé, » admet Ocon. « L'entrée en Q3 s'est jouée à un dixième et je l'ai probablement perdu au dernier virage, avec une petite erreur. Cela montre que c'est très serré en milieu de classement. »
Partir hors du top 10 pourrait lui donner un avantage stratégique : « C'est dommage de ne pas être entré en Q3, mais l'aspect positif est que j'ai le choix de mes pneus pour le départ, » indique-t-il. « Le but est d'entrer à nouveau dans les points. »