Esteban Ocon a percuté Nico Hülkenberg au départ. Il a dû passer aux stands pour changer d'aileron avant, suite à un contact avec Nico Hülkenberg, et il est reparti 20ème. Il a fait un deuxième arrêt pendant une VSC. Il a pu remonter jusqu'à la 11ème place. Il a aurait pu marquer des points s'il n'avait pas été doublé par Pierre Gasly, face à qui il a été agressif dans sa défense (vidéo). Ocon a aussi eu un contact avec Brendon Hartley, qui a reçu une pénalité de cinq secondes. Il est très déçu.
« C'était probablement la pire course de toute ma carrière en Formule 1, » estime Ocon. « Rien n'a tourné en notre faveur et c'était un très mauvais après-midi, tout simplement. »
« J'ai pris un très bon départ, j'ai réussi à doubler les deux Sauber avant le premier virage, mais c'est presque le seul élément positif du jour. J'étais à côté de Carlos (Sainz, mais c'était en fait Nico Hülkenberg, NDLR) au virage 3 mais j'ai vu qu'il allait tourner. J'ai freiné pour éviter le contact, mais il a quand même eu lieu et j'ai cassé mon aileron avant. »
« J'ai dû passer aux stands à la fin du tour et ma course était finie. C'est dommage parce que nous avions une bonne stratégie et une voiture rapide, mais ce n'était pas notre journée. Il faut oublier cette course et revenir plus forts au Brésil. »
Pérez a eu un problème sur ses freins
Sergio Pérez était 11ème après avoir dépassé Fernando Alonso au départ. Il a ensuite doublé Marcus Ericsson. Il a fait un premier relais très long et il a profité de la VSC pour passer aux stands. Il est reparti neuvième. Il a profité de l'abandon de Carlos Sainz et pris l'avantage sur Marcus Ericsson. Pérez a doublé Charles Leclerc, qui a repris l'avantage. Il l'a encore dépassé un tour plus tard. Pérez a perdu des places, à cause de soucis de freins, et il a dû abandonner. Il est déçu de cet abandon devant son public.
« C'est une grosse déception d'abandonner dans mon Grand Prix à domicile, surtout à un moment où les choses se présentaient bien en course, » explique le Mexicain. « Je pense que nous avions au moins la septième place assurée et l'excellente stratégie que nous avons commencée hier (en qualifications) était vraiment payante. »
« Parfois on vit ces grandes déceptions dans la course, quand on a un problème sur la voiture. Aujourd'hui, ce sont les freins qui ont provoqué mon abandon, la pédale est soudainement devenue longue et nous avons dû nous arrêter. »
« Jusque là, c'était une course excitante pour moi, j'ai eu un bon premier tour, j'ai doublé Fernando (Alonso), puis j'ai eu de bonnes bagarres avec les Sauber. Je contrôlais ma course, je préservais les pneus, et je pensais que nous prendrions de bons points. »
« Je suis désolé pour l'équipe et pour les supporters qui ont été incroyables cette semaine. Cela me rend toujours fier et ils m'ont apporté un soutien incroyable aujourd'hui. »