Esteban Ocon a signé le troisième temps. Il a profité de la pluie. Il est ravi de ce résultat alors que Force India débute une nouvelle aventure.
« C'est une journée fantastique, » estime Ocon. « Après tout ce qu'il s'est passé les dernières semaines, c'est un moment spécial et nous devrions profiter de cette journée. Je suis très fier de toute l'équipe parce qu'ils sont restés motivés et qu'ils ont travaillé énormément pour me donner une voiture rapide aujourd'hui. Même sans la pluie, nous semblions performants et nous sommes facilement entrés en Q3 sur le sec. »
« Quand la pluie est arrivée, nous savions que nous avions une chance d'avoir un résultat encore meilleur, mais ce n'était pas facile. Au début de la Q3, nous avons essayé de faire un tour en slicks, mais ce n'était tout simplement pas possible et j'ai eu des moments un peu effrayants avant de revenir aux stands. Après être passés sur les intermédiaires, je savais que j'avais besoin d'un tour parfait, mais sur ma première tentative j'ai fait une petite erreur. Donc j'ai essayé d'être prudent dans mon dernier tour, et nous avons fini à la troisième place. »
« Je suis très excité pour la course. Nous avons une voiture rapide, surtout en ligne droite, et nous allons tout donner en course demain. »
Pérez satisfait de sa séance
Sergio Pérez a pris la quatrième place. Il a fait une erreur en haut du Raidillon, en slicks, et une autre à la chicane, en pneus intermédiaires, ce qui a endommagé son aileron avant, mais il reste satisfait.
« Je suis très content du résultat d'aujourd'hui et quelles qualification incroyables cela a été ! » s'exclame Pérez. « De nombreuses émotions me passent pas l'esprit, cette séance a été vraiment difficile, ce qui rend le résultat encore plus beau. C'est un excellent résultat pour l'équipe, pour les nouveaux propriétaires, les anciens qui ont construit l'équipe pour en faire ce qu'elle est maintenant, et tous ceux qui travaillent énormément tous les jours. »
« La pluie a rendu les choses stressantes et nous devions prendre des risques. Nous avons choisi de rester en slicks parce que la la piste était sèche dans les secteurs 1 et 2, mais dès que nous l'avons fait, la pluie a rapidement redoublé. Je me suis fait une grosse frayeur dans l'Eau Rouge et j'ai été chanceux d'éviter le mur. »
« Nous avons dû rentrer pour prendre les intermédiaires et j'ai bloqué mes roues arrières au dernier virage. J'ai escaladé le vibreur, endommagé mon aileron avant et le temps de le changer, je n'ai pu faire qu'un tour en intermédiaires. Peut-être qu'avec un tour de plus, nous aurions pu nous battre pour la pole position, mais nous pouvons être très satisfaits de la quatrième place. Nous sommes à une très bonne place pour demain et nous pouvons vraiment nous battre pour la course. Au moins, nous visons de gros points, mais on ne peut jamais faire de pronostics à Spa. »